Créer un site gratuitement Close

caricature

caricature, et tolérance.

 

Caricature du prophète

 


Une des bêtises humaine, le fait de ne pas comprendre la réalité  et de s'obstiner à ne pas vouloir admettre certaines vérités. L islam n'est pas aussi difficile à le comprendre au point de le qualifier comme un danger planétaire. L'Islam en typologie signifie en arabe -se soumettre a, se rendre a , être a la merci de , donc si on comprend bien, la soumission ne peut être qu'a Dieu, c'est pour cela le qualificatif islam peut être attribué à toute personne croyante désirant se soumettre a la volonté de Dieu, les croyants ne peuvent être pas uniquement ceux de l'Islam actuel mais tous ceux qui ont cru à Dieu quelque soit leur religion monothéiste,. Donc ne vous étonnez pas si je vous dis que Jésus était musulman, David lui aussi, Moïs, Ibrahim, tous étaient des vrais musulmans.
La mauvaise  interprétation de l'Islam aujourd'hui  par les musulmans eux mêmes  et par les non musulmans a crée une série de conflits qui ont sévi toute la planète,  laissant voguer la  haine entre les communautés. Cette situation alimentée par l'ignorance des deux cotés a disloqué  la planète par  le sabre du racisme, la xénophobie  et l'islamophobie. Des blessures profondes  striant les cœurs des gens sages comme des gravures rupestres depuis des siècles.
Le manque du bon sens, n'a fait que développer des agressions exterminatrices chez les musulmans, la violence est le seul langage pour éradiquer cette horrible religion aux yeux des pays occidentaux et il me semble qu'ils éprouvent plaisir. Mais les contre attaques inattendues par les armes de terreur semblent déranger la stabilité et la quiétude chez ces gens la. Le terrorisme planétaire apparu dans ce xx eme siècle comme un virus destructeur qui n'épargne aucun pays même musulmans, ce phénomène a été alimenté par le carburant de l'injustice mondiale et l'iniquité dans le traitement des conflits de la planète et la politique deux poids deux mesures, adoptée par l’ONU tenue par la direction des pays riches (ils font la pluie et le beau temps avec leur véto), ce qui a donné  des  conséquences fatales.
Ne se contentant pas de cette dominance, le ridicule conquit le terrain des artistes, pour se moquer d’avantage et  afin de rallumer  le feu de Satan pour la danse diabolique,sous le seau sacré de la liberté d'expression, les artistes de l'oubli assoiffés de réputation se déchainent sur la seine de l’islamophobie et la xénophobie pour tacher avec leur encre la tolérance et les amitiés des peuples et des communautés. Si Jésus était vivant il aurai comme Mohamed que le salut soit sur eux présenter à ces caricaturistes des excuses sur les insultes, et les intimidations que leur  ont fait les fanatiques, Idem pour les musulmans, les excuses n'ont jamais fait du mal.

L'exemple des feux tricolores est bien explicite, un jeu de feux rouge Orange et vert, inventé par l homme pour mettre fin a une liberté sans limite de circulation de véhicules, cette liberté excessive d' une circulation mal ordonnée et qui  n'est pas dans l'intérêts des conducteurs, puisque l'anarchie entrave la bonne fluidité  pour réglementer la circulation l homme a imposé ce système afin d' établir un ordre a ce cafouillage mécanique, le vert, permet le passage, l Orange un intervalle de tolérance, et le rouge bien entendu l'interdiction, ne me dites pas qu' on a bafoue les principaux principes de liberté et pourtant, ces mesures sont nécessaires  pour le bienêtre  de chacun, puisqu'il permet a chacun d' avoir  la même chance de passer comme tout le monde, et celui qui enfreint a cette réglementation sera bien sur puni. 

Ce mode qui ôte une certaine liberté a l'homme est similaire à celui que Dieu nous a par bonté imposé. 


Ces attitudes aussi saines et aussi pures de tolérance et de Clémence sont les messages que Dieu a voulu  par bonté transmettre à l'humain de tous les temps. Ceux qui n'admettent pas cette réalité et cette sagesse, seront châtiés et punis. Malheureusement la perversité semble régner à tous les niveaux de la planète, ce qui complique d'avantage les tensions et n’arrange guère la tache  et les missions des pacifiques.

Depuis les temps les plus reculés, l'islam n'a jamais fait du mal, aucun pays musulman n'a colonisé un pays européen riche ou pauvre pour lui exploiter ses richesses, et le battre. L’histoire est témoin, mais aujourd'hui, il n’y a que les pays musulmans qui payent la facture, tous les essais d'armes nouvelles ont trouvé leurs champs d'expérimentation, bien sur chez les arabes. (Drôles de choix).

 Pour mettre un terme définitif à cette déstabilisation planétaire, il faut qu’une intervention directe divine se produit, soit par le biais d’un être sage doté d’un superpouvoir surpassant la puissance humaine destructrice  pour rétablir la paix et qui sera bien entendu indestructible pour faire comprendre  les ignorants ce qu’il faut comprendre.
A l'heure actuelle les prétentieux de la paix ne peuvent mettre de l'ordre, puisque leurs capacités est en deçà de la cadence de l'évolution de la violence et le fossé entres les ennemis s'écarte de plus en plus par la haine. Notre devoir, nous croyants, est de communiquer ce que Dieu nous a demandé de faire, c'est à dire les principaux instruments et clés de la réussite des êtres humains, puisqu'ils sont incapables de trouver les règles élémentaires d’un bien être, depuis les anciens temps, plusieurs doctrines ont vu le jour, pour aboutir au capitalisme socialisme et la mondialisation de nos jours.

Une bonne compréhension des versets coraniques s’impose pour  permettre d'alimenter les humains en idées, idées qui peuvent être accommodées à notre ère et monde d’aujourd’hui, toutes les solutions à nos préoccupations seront à la portée de celui qui veut comprendre sagement ce que Dieu nous offre comme solutions. IL suffit de ne pas refuser le principe de la religion, et ne pas avoir peur d'être emporté par la croyance, bien au contraire ce sera une lumière, qui illuminera notre vie, pour sentir un gout de paradis avant terme. Tous les remèdes à nos maux seront à la portée de celui qui en déchiffra les versets coraniques, un déchiffrage qui n’est pas donné au premier venu, ou aux êtres de la majorité, mais à celui qui s’efforce de suivre les ordres de Dieu, celui qui s’abstient à ses désirs, à ses envies, en quelque sorte maitre de ses actes et de ses émotions ; cette force ne vient pas toute seule, mais par des exercices quotidiens et sans interruption, des prosternations, de prières , de jeûne, de gestes de bienfaisance adressés à autrui, une clémence sans limite et sans distinction d’individu, de race, ou de religion.

Tout ce programme de pratique et de croyance afin d’acquérir la conviction de croyance, ne suffit pas, il faut l’accompagner par un caractère exemplaire d’honnêteté de sincérité, de piété, d’amour, de pitié, etc. jusqu'à la sensation de la foi dans le cœur.

Une foi acquise, la foi sera le moteur et l’énergie de la cervelle, elle va permettre d’installer un logiciel de réflexion qui fonctionnera dans tous les domaines à la perfection. Un logiciel d’intelligence exceptionnelle ayant pour  base le bon sens et le raisonnable. Il pourrait être adapté à n’importe quelle situation de réflexion, une grande habilité dans les raisonnements.  Les résultats seront étonnants et originaux, uniques dans leur genres, ils peuvent aboutir à des découvertes universelles du jamais vu, de nouvelles  explications bouleversantes.

Cette faculté utilisée dans le bon sens et dans l’intérêt de l’humanité pourrait amener son auteur aux rangs des témoins de l’humanité au même titre que les prophètes, et lui offrira un parcours de vie agréable en attendant l’éternelle récompense paradisiaque.

L’interdit sera connu automatiquement, celui s’aventure dans les péchés risque de perdre ces qualités d’intelligence et de sagesse.

Les poètes, les artistes peintres, les caricaturistes, les chanteurs, les comédiens, trouveront leur place dans l’islam, a condition de mettre tous leur travaux et leur œuvres dans l’intérêt du bien être de l’humanité, contraire à ceux qui cherchent l’argent, les réputations et les distinctions sur les hauts podiums de mérite, et se faire graver un nom d’immortalité.

Cette capacité de réserve en énergie, peut générer une grande volonté, un grand courage, une grande patience, une super intelligence, une mémoire sans limite, et coiffé d'une sagesse de prophètes, en quelque l'essentiel de l'essentiel pour permettre de percer les énigmes et les secrets que l'humanité conserve depuis la création de l'existence, et qui n'ont pas pu être mis à nu par l'homosapien.

L'homme d'aujourd'hui, bien pauvre en matière de croyance et de foi, patauge dans la boue de l'ignorance, ce qui complique d'avantage son bonheur, un bonheur dont il ne connais pas la nature et la saveur, puisqu'il prétend le détenir par son libre arbitre, et sa liberté qu'il ne lui a  pas fait de limites où  pour lui tout est permis. Malheureusement, ceux qui détiennent les vérités semblent les garder pour eux, par égoïsme, car ils prétendent qu'elles sont faites uniquement pour leur races ou monde, un égoïsme qui a fait que leur vérité a perdu sa valeur via à vis des ignorants ( de vérité), et qui pensent que la vérité divine n'est valable que pour telle race ou telle race, elle ne concerne pas les autres, chose qui complique la mission de l'homme détenteur de la vérité universelle a faire passer les messages auxquels il a été chargé de répandre avec équité et justice, sans tenir compte des identités de l'homme et sans tenir compte de sa race ou de sa religion. Un représentant de Dieu sur Terre, est la noble mission que tout homme sage souhaite assumer, d'ailleurs ce que Dieu souhaite passionnément avoir parmi ces êtres, pour lui cette mission lui permettra d'aider l'humanité à se redresser et étendre au maximum la paix sur Terre.

Ces hommes auront le pouvoir de Dieu, bien sur puisqu’ils ont un ordre de mission divin, une immunité, une protection, une santé, une facilité et souplesse dans le traitement des irrégularités et insuffisances contractées sur Terre, un renfort d’anges pour les cas difficiles a traiter, de rapides exhortions de vœux, une prorogation de la date du décès, comme il a été cité dans le coran sourat Noé :  

« Afin qu’Il vous pardonne certains de vos péchés et vous laisse subsister jusqu’au terme fixé, car, lorsque ce terme échoit, il ne saurait être différé ! Puissiez-vous le comprendre !»

Donc profiter de cet avantage unique dans son genre, là ou le miracle devient à notre portée, pour devenir un phénomène ordinaire. Mais ce qui annule et rend sans effet ce pouvoir divin, c’est le fait de lui donner une importance et le placer comme  un moyen de distinction pour impressionner les personnes; bien au contraire il faut le considérer comme un moyen pour mettre en exécution un programme divin, un privilège qu’il faut garder pour soi, l’essentiel c’est d’arriver au but tracé par le sage aux fins de mettre de l’ordre à un disfonctionnement humain, avec l’aide vraiment de DIEU. Et sachez que Dieu n’aidera que les vrais croyants possédant une grande foi, une totale disponibilité à autrui, sans chercher un quelconque intérêt personnel, même minime qu’il soit.

Arrivé a ce stade l’homme se rapproche du monde angélique et s’éloigne du monde diabolique, il devient pure et sain, une sainteté de corps et d’esprit à la fois, cette honorable qualité humaine rend jaloux les anges, oui bien sur puisque eux sont dépourvus du libre arbitre, et sont des serviteurs directs de Dieu, ils sont  épargnés de l’enfer puisqu’ils ne sont pas soumis à des testes de soumissions comme nous, ils exécutent les ordres de DIEU tout simplement. Par contre nous on a été crées pour subir des testes afin d’en profiter d’une récompense paradisiaque.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site