Pourquoi cette existence ?

A travers cette vidéo qui confirme ma these, il est très simple d'en comprendre maintenant ou se trouve l'enfer des humains mécréants .

sourat ettakatour:  1-La course aux richesses vous distrait,

                               2-jusqu'a ce que vous visitiez les tombes.

                               3-Mais non ! vous saurez bientôt !

(encore une fois)    4-vous saurez bientôt !

                              5- surement ! Si vous saviez la science certaine.

                              6- Vous verrez , certe, la fournaise.

                              7-Puis , vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

                              8-Puis, assurément vous serez interrogés, ce jour là, sur les délices.

 

Allah, notre créateur veille avec perfection à notre bien être et survie, il est le juge le plus vigilent de cette existence, rien

n'échappe à son contrôle pour qu'il puisse en récompenser chacun pour ses actes. Il est pour cela présent partout à travers tout ce qu’il a créé de sa propre volonté, un pouvoir lui permettant d’être le maître absolu en cette existence universelle.

Les créatures humaines bien sûre font partie de sa propriété et de son patrimoine , ils ont eu le droit à la vie, ils doivent être tout a fait libres pour la faculté dans le choix de leur destinée, ils ont eu pour cela des directives divines parvenues par des messagers à travers le temps et à des différentes civilisations pour ne pas en léser aucune , des directives parfaites qui s'accommodent à leurs natures humaines afin de ne pas s' égarer dans l'ignorance. Pour que l'homme puisse avoir le bonheur de la vie , il suffit de se conformer à certaines obligations envers son créateur Allah , qu'est la prière,une prière qui doit le lier et le rappeler journalierrement sur les bienfaits que son Dieu par clémence a réservé pour lui, une de ses grandes qualités miserecordieuses, aussi une conduite de comportement envers ses semblables afin d' y créer une relation d' amour et de fraternité leur permettant de cohabiter en parfaite paix et de  sécurité . Les égarés bien sûre dans ce cas là, sachent qu'ils doivent en assumer les conséquences de leur mauvais actes et doivent payer par des châtiments à la mesure de leur fautes et insoumissions qu'ils ont eu le malheur d' en commettre par leur propre gré , ces corrections divines prouvent clairement qu'il y a un système de justice et d' équité instauré en cette existence par le maître de la justice universelle . Il est tout a fait Claire d' en comprendre que pour appliquer cette justice, l'homme est un partenaire idéal représentant de Dieu sur terre, car Dieu n'osera jamais apparaitre parmi ses créatures pour veiller lui même au respect de cette justice, il a laissé cette noble tache à ses êtres les plus meilleurs en croyance et en foi, une des missions de ses messagers et de ses savants sages pour ces êtres humains qui les a bien créé et bien façonné par ses propres mains pour ensuite en y souffler dedans de son âme afin d' y créer la vie .

Cette vie est un passage obligatoire pour chaque être vivant, et au bout de chaque fin de parcours de vie une fin signifiant la mort et permettant ainsi à l'âme de quitter le corps physique ou elle a pu y habiter par la volonté de Dieu durant son vivant . La deuxième existence sera bien sûre subordonnée à la première puisqu'elle est la récompense d' un ensemble de fruits d' efforts consentis pour minimiser le maximum de péchés possible, ces efforts seront le combat sans cesse des envies et des plaisirs interdits par les lois divines .Il est a signaler que le bon Dieu nous a créé une autre créature ennemie totalement invisible et qui jouera un rôle très important dans cette existence de vie , oui bien sûre c'est le diable, un autre être damné d' une autre dimension, dépourvu de pouvoir envers les croyants de grande foi et ,fort devant les mécréants pour les égarer le plus loin possible des éventuelles récompenses paradisiaques. Un paradis que les personnes de grandes foi y croient, est un espace sans limites de tous ce que l'homme peu imaginer comme plaisirs et même au delà de la limite imaginaire humaine. Une des grandes surprises attendra aussi les sages croyants , un cadeau du Dieu pour leur actes et gestes de croyance durant le parcours vie, des surprises sans fins et sans limites puisque le sujet n'y goutera point une deuxième mort , il sera éternel et son niveau de jouissance est une récompense limitée selon ses actes et ses travaux dans son vécu , car dans une compétition équitable et juste le meilleur est bien sûre mieux récompensé par rapport à ses conquérants, il n'est pas juste d' égaler les personnes de grandes performances par rapport aux incapables au même rang, du moment qu'ils ont eu la même chance et les mêmes moyens de réussites au départ .

C'est avec ce parfait enseignement divin que l'Homme quelque soit sa race sa génération et son lieu d'existence pourrat avoir la même chance de réussir ce teste qui lui a été imposé afin d' en donner un sens à cette existence ou le diable pourrat être considéré comme un œuvre de création bénéfique pour ceux qui l'ont combattu et une œuvre de malheur pour ceux qui l'ont suivi et suivi ses multiples chemins d'égarement . Les chemins d' égarement mèneront à une  récompense bien sûre au même titre que les gagnants du paradis, mais cette fois c'est un châtiment d' enfer qui les attend, un châtiment qui leur a été bien réservé et porté a leur connaissance comme avertissement , promesse d'un Dieu crédible qui ne triche point sur ses paroles ,l'enfer est un lieu terrestre puisqu'il est cité dans le saint Coran , le Coran il faut le rappeler que c'est un ensemble de paroles véridiques au point d' être une des créations miraculeuses de notre temps et permanente jusqu'à la fin de l existence , elle est couverte par la protection divine de toutes éventuelles falsifications ou modification.

L'enfer est un ensemble  d’hommes et de pierres en perpétuelle ébullition et qui ne peut être que les réserves sous terraines magmatiques. Le mécréant n'y pourra pas échapper puisque le ciel du paradis ne pourra pas lui s'ouvrir et ne s'ouvrira que si le chameau passera par le trou de l'aiguille, chose totalement impossible. Le corps du mécréant se déposera en premier lieu comme sédiments de produits lithologiques sédimentaires et s'entassera de plus en plus en profondeur pour y atteindre les zones profondes de contacts entre roches sédimentaires et liquide magmatique, la souffrance sera bien sûre ressentie à des différents niveaux et degrés, chaque personne en recevra la dose du châtiment qui lui a été réservé selon ses fautes d’insoumission et de sa méchanceté adoptée envers ses semblables pendant sa vie. Le châtiment durera tant que Dieu Clément ne pardonnera pas par sa Clémence et miséricordieuse bénédiction. Une de ses grâces pour ses êtres leur signifiant sa grande Clémence.

-Les négligences et insuffisances en matière de croyance ne peuvent apporter que malheur et une existence ponctuée par des souffrances souvent fatales pour les insoumis avides aux abus des plaisirs incontrôlables. Devant ce comportement le déséquilibre entre les êtres fidèles et les mécréants se fait une jonction d'agressions et de haine entre les deux types d' individus , enveniment d' avantage la paix et le bien être dans les sociétés l'absence de sages ou de guide facilite les débordements pour qu’ ils soient a un niveau de liquidation corporelle entres eux , telle guerres, colonisation, terrorisme , fanatisme, intégrisme, croisade, racisme ,insurrection , soulèvement populaire, etc....

Les forces du mal gagnent du terrain en l'absence d’hommes sages, la peur de dire ou de reconnaitre une vérité semble gagner les consciences des hommes a gouvernance, de cela ils se fragilisent d’avantage et ne peuvent réussir dans leur missions.

Ainsi la rareté de la chose augmente sa valeure, et c'est pour cela que les hommes les plus sages se rarifient dans cette vie tout le long de cette existence

laissant acquérir de leur Dieu les instructions les plus miraculeuses pour impressionner le maximum d'humains dans le but de les aider a ne pas égarer le plus loin possible.

Ces sages seront les hommes qui guideront les humains afin qu'ils les  avertissent et les sencibilisent sur le bien etre et sur les conséquences des égarements et les chatiments qui pourraient y avoir . Ces avertissements seront LES ARGUMENTS qui peuvent etre utilisés par Dieu lors des chatiments de l'enfert. Il faut retenir et qu'on sache que Dieu avant d'appliquer le chatiemnt , il doit avertir, et pour avertir il a crée ses sages a travers le temps pour chaque génération et civilisation .

Le Prophete Mohamed (que le salut soit sur lui) a dit que tout le monde peut aller au paradis sauf ceux qui ne le veulent pas, et ceux qui ne le veulent pas  se sont ceux qui ne m'ecoutent pas.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×