reflexions, sur la vie

Une simple réflexion

Rappelles moi comment vivre pour ne pas oublier ma mort.

La vie n'est pas un état de temps d' espace et de matière, la vie est beaucoup plus large et plus compliquée qu' on le pense , les humains avec leur collègues animaux semblent se contenter de cette existence , manger, dormir, se noyer dans les plaisirs et mourir, mais justement non ! Il est Claire que nous sommes des créatures, produit avec art par un grand maître qui ne peut être que Dieu, ce Créateur qui nous a bien modelé et façonné de telle sorte n'est pas si stupide de le faire fortuitement et par hasard, il est le maître de tout, il sait ce qu' il est en train de faire, chaque être est différent d' un autre, même les cafards qui nous semblent se ressembler, aucun cafard sur les milliards de cafards ne pourrait ressembler à un autre; si on se pose la question pourquoi ces différences entre les êtres ? C'est tout simplement que la responsabilité d'un être est totalement indépendante de l'autre chacun s'assume pour soi. Pour bien mener une existence, il faut bien cohabiter avec ceux qui nous  entourent, s'en servir dans un intérêt positif, ne rien déranger pour un intérêt de plaisir quelconque.

Les hommes peuvent s'entraider pour agrémenter leurs passages de vie, peuvent se servir de ce qui a été mis à leur disposition  spécialement dans l'intérêt général, afin de ne pas sentir l'horrible vide de la foi. Les malaises et la pénurie de l'espoirs mènent leurs sujets à un comportement de rechange qu' est l'agression, agression de soi ou agression d' autrui , cet état de réaction mène aux désordres planétaire et à des déséquilibres pouvant affecter la sécurité de l'homme et sa survie, en général en plus des actes directs de l'homme, s'ajoutent les catastrophes écologiques et naturelles qui prennent sources de déclenchement à partir de nos mauvais actes et notre nuisance à l'environnement que ce soit celle de l'humain ou de la nature elle-même. Ces agressions prennent naissance lorsque L'homme amplifie ses péchés au point de l'intolérable, créant ou provoquant le mécontentement de DIEU, ce mécontentement donnera automatiquement un châtiment, un châtiment qui aura ces causes et ses conséquences, afin de permettre à DIEU  de corriger les défaillances de la nature, Il faut aussi souligner que l'HOMME est une partie intégrante de la nature au même titre que les autres créatures animales, végétales, ou tout simplement matière. Pour sa survie, il doit s'intégrer comme un caméléon dans un milieu quelconque pour se maintenir en vie. L'Homme est condamné a veillez sur son terrain naturel, il doit le protéger pour qu'il le protège a son tour, plus est grand l'entretient de l'environnement, plus est longue et paisible la survie.

l'intelligence de l'Homme ne suffit pas toute seul pour comprendre le but de notre existence, il lui faut la foi, et la croyance, ces deux facteurs suffisent avec un apport d'intelligence largement suffisant, offert par le Créateur Dieu, pourrait donner une grande stabilité dans notre bien être, et en même temps nous offrir un paradis sur Terre avant terme. L'arrogance de certains, envers Dieu, nous envenime d'avantage notre quotidien de vie, ils affectent et agressent la nature que se soit humaine ou autre, ils participent aux provocations des catastrophes, ils sont derrière le malheur sur terre.

La Terre tient son maintient et sa stabilité dans le cosmos, sa place rotative avec les astres du système solaire, sa place dans tout cet univers, grâce aux phénomènes de réajustement et remise en équilibre de temps en temps qui touchent presque toutes les manifestations écologiques et géologiques naturelles et même artificielles telles, émanations radioactives (comme fut le cas de Tchernobyl, ou celle du dernier tremblement de Terre ayant touché le Japon en 2011), toutes ces manifestations ne sont pas du pure hasard, ou provoquées fortuitement sans aucune explication. Le système qui a déclenché ces phénomènes n'est pas primitivement une cause naturelle comme le pensent certains, mais bien loin. La Terre a besoin d'une remise en état, un réajustement, elle doit être rééquilibrée, et ce afin qu'elle ne sorte pas de son emplacement (son logement) dans cet univers, car chaqu'un en possède son propre coin d'habitation, comme nous quoi ! Les causes sont dues principalement aux comportements humains. Plus est grand le nombre d'insoumission au Dieu plus vite sera le châtiment, et le châtiment correspond aux actes d'insoumission tout a fait proportionnel et avec une parfaite précision qui peut aller au poids de la molécule. Mais il faut retenir que Dieu n'est pas malveillant au point d'en vouloir a ses créature, il est si clément à l'exemple de la bête lorsqu'elle désir allaiter son nouveau né, elle lèvera son pied et le maintiendra  levé tout le temps de l'allaitement afin qu'elle ne puisse piétiner son bébé.

Si nous revenons au sujet de l'univers et quelles sont les règles universelles scientifiques et physiques qui régissent et participent au maintient d'equilibre, il est claire que les  lois sont partout les mêmes, depuis l'infiniment petit j'usqu'à l'infiniment grand, pour ce faire il suffit d'admettre que depuis le début de la création de l'univers on n'a constater aucune anomalie prouvant le contraire, bien au contraire chaque découverte confirme les mêmes lois, partout et dans tous les temps.

 

 

 

AHMED.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×